Bfzcycles

OXFORD Electrique AGP

OXFORD Electrique AGP
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
OXFORD Electrique AGP
Référence : 5056
ELÉGANCE

L'Oxford AGT 36V se présente, dans sa version dame, avec un cadre en aluminium gris sombre. La batterie, cachée sous le porte-bagage, est particulièrement facile à enlever et à remettre en place. Les finitions du vélo sont extrêmement soignées. Grâce au moyeu à vitesses Shimano Nexus 7 et à la chaîne fermée, le vélo demande très peu d'entretien.

VITESSES AUTOMATIQUES

Mais ce qui rend l'Oxford AGT 36V unique en son genre et si confortable, c'est qu'on ne doit plus changer de vitesses soi-même. La boîte automatique s'en charge (Automatic Gear Transmission ou AGT). La seule chose à faire est de pédaler, de choisir la force de pédalage (de 0 à 3) et, surtout, d'admirer le paysage ! Fini de se creuser la tête quant à la résistance, le vélo réfléchit pour vous, grâce aux informations que lui transmettent les 5 senseurs qui analysent en permanence la force exercée, la fréquence de pédalage, votre vitesse et votre accélération, ainsi que les montées. Un système commandé par ordinateur calcule, en continu et sur base de ces données, l'accélération optimale et commande le changement de vitesses.

TRÈS BONNE AUTONOMIE

Le fait de rouler en permanence à la bonne vitesse ménage évidemment la batterie. Au cours de mon test dans un paysage légèrement vallonné, marqué ici et là par une forte pente, avec une assistance moyenne et un usager de poids respectable en selle (moi-même), l'Oxford AGT 36V peut s'enorgueillir d'une autonomie de plus de 80 km. Le fabricant parle d'un rayon d'action de 60 à 100 km. Il va de soi que plusieurs critères sont à prendre en compte : l'assitance demandée, le parcours réalisé, le chargement du vélo (poids du cycliste + bagage éventuel), le vent de face…

LES +

Grand confort de route
Batterie facile à retirer et à remettre en place
Assistance au pédalage très agréable
Belle autonomie
Finitions soignées




0.000.00